Le gris réservé aux premières versions Pallas: en clair, la couleur choisie par celui qui veut faire savoir qu'il a pris le modèle de DS le plus cher. Pour l'origine du mot, on commence
fort avec une citation de Montesquieu: "La loi civile est le palladium
de la propriété" En fait, le palladium, au figuré, c'est un bouclier, une protection, en référence au nom d'une statue (de la déesse Pallas) qui était censée protéger la ville antique de Troie. Maintenant affirmer que cette fameuse statue était grise serait un peu présomptueux. |
|
à noter enfin que le gris palladium a connu un patch annoncé au réseau le 11 Octobre 1965, passant de version AC108a (plus foncée) à AC108b (plus claire). | Le AC108a se voit donc très majoritairement sur les Pallas du millésime 65, reconnaissables à leurs enjoliveurs "sombrero" et à leur accastillage Pallas incomplet. Voyez le dossier "la Pallas pour les nuls" pour des éclaircissements sur ce dernier point. Enfin, pour la restauration de sa Pallas 65, Franck a fait refaire la couleur AC108a avec les nouvelles peintures à l'eau. Voici le document, à toutes fins utiles. |